Cela fait 45 ans que la est sortie dans le monde. Le style a occupé de nombreuses scènes, y compris le sport, le cinéma et l'industrie de la musique. La Cortez est également apparue dans diverses versions, notamment en nylon et en cuir, tout en prenant des couleurs inspirées par les saisons, les tendances et les célébrités.
19 ans plus tard, a fait ses débuts avec la Shox R4 en 2000. Le début du 21e siècle a été une époque étrange pour la conception des chaussures de sport. La plupart des passionnés de chaussures seront d'accord pour dire que Nike s'est un peu égaré et est devenu un peu trop expérimental avec ses concepts de 99-'00. Peut-être que c’était le fait que les gens pensaient que tous les ordinateurs allaient tomber en panne et que le monde allait se terminer lorsque l’horloge sonnerait à minuit en 2000, alors cela n’aurait aucune importance. Les créateurs de baskets pourraient aussi bien concevoir la chaussure la plus folle possible avant que la race humaine cesse d'exister.
a fait un voyage dans le temps à la recherche d'inspiration pour son dernier pack. San Francisco dans les années 1960 était une période définie par les hippies, l'amour libre, la mode colorée et la musique. Les affiches de concerts emblématiques de cette époque sont devenues la principale source d’inspiration lors de la conception du «Pack Tripper» psychédélique de Nike SB. Composés d'une Nike SB Dunk High et d'une Nike SB Janoski Max, les deux modèles Tripper Pack sont construits avec une tige en textile coloré qui comporte des paroles dans un motif intégral génial.